top of page

Au croisement du funk, de la soul et du hip-hop, le groupe Funkable nous livre une musique personnelle et métissée, portée par sept musiciens aux influences diverses.

Funkable ? C'est un état d'esprit, une ligne de conduite, une séduction physique par la musique !

 

De Anderson Paak à Earth Wind & Fire, de Jamiroquai à Thundercat, ou encore de Kendrick Lamar à Snarky Puppy : Funkable puise son inspiration dans une musique sincère et généreuse.


Funkable se produit régulièrement en concert (la Scène Bastille, le Bizz'art, l'Observatoire, Le Forum, l'Alcazar à Rome...) et partage la scène avec des artistes actifs sur les scènes nationale et internationale (Phases Cachées, Milk Coffee And Sugar, Nemir, Fred Wesley & The JB's...) et des chanteuses de talent (Cynthia Abraham, Raphaëla Cupidin, Sowlie...).


En octobre 2017, Funkable sort son premier EP en collaboration avec la talentueuse Ayelya. Intitulé « Take Off », il est synonyme d’un décollage qui vous emmène sans escale dans l’univers du groupe.


Après des mois d’activité, entre concerts et créations, le groupe prépare déjà la sortie d'un prochain single. Plus que jamais, le jazz et le funk s'envolent vers le hiphop et la musique électronique.
 

-

 

Alban Hérisson "Guinus" - Vocals

 

Thomas Jean-Alphonse - Bass

​

David "Hayden" Coezy - Drums

​

Mickaël Joseph "Mikazik" - Keyboards

​

Thibaud Véré - Guitar

​

Jérémie Verdet - Saxophone

​

Boris Fillon - Trumpet

 

-

​

"Habillé avec élégance et sophistication, Funkable est de ces groupes qui évoluent dans les salons classes et veloutés, prélassés avec, à chaque bras, MC's et chanteuse pour flatter leurs mesures. Costume jazz-funk aux reflets nu-soul, proprement apprêté dans sa coupe cuivres et piano,  il affiche fièrement sa broderie hip-hop au revers de sa veste. Pas sa veste de survête, évidemment. Court, mais convaincant."

​

Franck Cochon

Soul Bag Magazine n°229 jan-fév-mars 2018

bottom of page